dimanche 11 novembre 2007

Qui dit vacances de Toussaint dit visites de France!

MERCREDI


Après avoir tourné dans Göteborg pendant 3 h (et avoir traverser la Belgique, la Hollande, l'Allemagne, le Danemark et la Suède!) Papa, Maman, Thibaut et Emilie (venue en tant que Surprise!) avaient bien mérité un bon petit repas bien au chaud...

Une soirée retrouvailles autour d'une papillotte de saumon! Sans oublier le bon vin blanc ramené de France... hummmm!
Une semaine de pur bonheur se profile à l'horizon!



JEUDI


Pour maintenant, c'est trop tard, on ne nous changera plus... Toujours les mêmes grimaces débiles et les mêmes fous rires!


Le lendemain, soirée Hockey sur glace, le sport national!!!! Une ambiance de folie, des supporters dignes du RCL (enfin presque) et surtout, un match opposant Frölunda Indians (l'équipe de ma nouvelle ville d'adoption!) à Mora. Bon, on a perdu, mais on méritait de gagner! Pour nous remettre de toute ces émotions, petit restaurant après le match, où Thibaut n'a rien fait de mieux que de demander un petit "local red wine"!! On est en Suède fréro, y a pas de vignes ici! (désolée mon frère chéri adoré de mon coeur!)

VENDREDI


Slottsskogsparken




Repas à Frölunda (tartiflette préparée par maman et Ti!!!) Inutile de préciser la dose de fromage et de crème fraîche (cà avait même un ptit goût de vacances à St Jo!)

Après requête spéciale, je tiens à ajouter que papa a effectivement pris part à la préparation du repas en cuisant les pommes de terre!!!



SAMEDI



A la base, le programme était de passer la journée à Archipelago mais moi avoir oublié que c'était la Toussaint et que tout aller être fermé sur les îles (!) donc après 1h30 de ballade sur Brännö, on est rentré à Göteborg (quand l'estomac de Papou dit que c'est l'heure, et ben, c'est l'heure!)







Ballade sur la jetée avant de prendre le bâteau pour Brännö



Brännö, les ptites maisons typiques


Ca faisait longtemps....!




"Petit" goûter dans Göteborg



La montée à Skansen Kronan nous a presque fait regretter les énormes parts de tartes! Mais çà en valait la peine, à la tombée du jour, la vue est magnifique!

Aucun commentaire: